Faites tester le bruit de votre moteur à Lommel le 07/01/24

04
Jan
  • uitlaat-CR250.jpg

Faites tester le bruit de votre moteur à Lommel le 07/01/24

À partir du 1er janvier 2025, seules les motos produisant un bruit maximal de 112 dBa, mesuré selon la méthode FIM 2m max, seront autorisées sur le terrain du Stedelijk Motorcrosscentrum Lommel. Auparavant, la limite était de 115dBa, mais à partir de demain, elle sera réduite de 3dBa. 

De nombreux pilotes ont déjà procédé à des ajustements pour que leurs moteurs respectent les nouvelles réglementations, mais il y a aussi des pilotes qui n'ont pris aucune mesure. Par conséquent, une session de contrôle du bruit sera organisée le mardi 7 janvier 2025. Elle aura lieu entre 13h et 15h. À l'arrivée sur le site, veuillez vous inscrire au centre d'accueil. Il n'y aura pas de conduite sur la piste ce jour-là.

Pour les futures sessions de formation :

Si la production de bruit de votre moteur est supérieure à 112dBa, AUCUNE admission à la piste ne sera accordée. Prenez vos précautions, vérifiez votre système d'échappement avant de partir, en cas de doute, contactez votre concessionnaire ou votre spécialiste en échappement. En outre, un maximum de 20 motos, dont la production de bruit est supérieure à 102 dBA, sont autorisées sur le circuit en même temps. Un système d'enregistrement a été installé à des fins de contrôle.

Fonctionnement du système d'enregistrement :

Avant d'entrer sur le circuit : la lampe rouge est allumée et le compteur est à 20 -> pas d'accès au circuit, attendre que la lampe verte s'allume. La lampe verte est allumée et le compteur est à un nombre inférieur à 20 -> appuyer sur le bouton (enregistrement) et entrer dans le circuit.
En quittant le circuit :
Appuyer sur le bouton pour permettre à un autre coureur d'entrer sur le circuit.
Moteurs produisant un bruit supérieur à 102dBA :
4t -> 150cc et plus
2t -> 85cc et plus

S'il s'avère que le système d'enregistrement n'est pas utilisé, vous devez quitter les lieux immédiatement. Nous espérons que le fair-play sera de mise afin que tout le monde ait son tour.

Photos : Tim Van Echelpoel et archives