Informations

  • Inscriptions

    Les inscriptions se font:

    ·       le samedi soir de 20h à 21h00 au chapiteau

    ·       le dimanche matin de 7h à 8h au chapiteau

    Chaque pilote doit soumettre les documents suivants pour pouvoir recevoir un ticket d’entrainement:

    ·       licence 2024

  • Transpondeur

    Chaque pilote doit concourir avec transpondeur (de la marque AMB/My lapsSpeedhive).

    Si un pilote concoure sans transpondeur, il ne sera pas classé.

    Plus d’informations sur https://speedhiveshop.mylaps.com/mx.html

    Il est possible de louer un transpondeur de la fédération pour un jour. Merci de vous addresser au bus des juges.

  • Essais chronométrés

    A partir de 2023 nous démarrons avec des essais chronométrés pour les juniors, nationaux et les inters.

    Les catégories avec des essais chronométrés doivent rouler avec le même transpondeur pendant les essais ET les 2 manches.

    Il est important de signaler au moment des inscriptions si vous roulez exceptionnellement avec un autre transpondeur.

  • TEAR-OFFS

    L’utilisation des systèmes tear-off est interdit.

  • Couleurs + numéros des plaques

    Couleurs + numéros des plaques

    Toute machine doit être munie de trois plaques minéralogiques.

    NUMEROS N° DE– A COULEUR
    Catégorie des jeunes 1-99 libre
    Espoirs 1-49 Fond blanc + chiffres noires
    85 cc -> 250cc 2T ou 250cc 4T    
    Débutants 250cc 50-99 Fond blanc + chiffres noires
    125cc -> 250cc 2T ou 250cc 4T    
    Débutants A 1-99 Fond vert + chiffres blancs
    Débutants B Ouvert 1-99 Fond vert + chiffres blancs
    Débutants C Ouvert 1-99 Fond bleu + chiffres blancs

    Seniors

    Experts 

    1-49 Fond blanc + chiffres rouges
    Juniors 500cc 1-49 Fond noir + chiffres blancs
    251cc 2T jusque 450cc 4T    
    Juniors 250cc 50-99 Fond noir + chiffres blancs
    125cc/250cc 2T ou 250cc 4T    
    Nationalen 500cc  1-49 Fond rouge + chiffres blancs
    251cc 2T jusque 450cc 4T    
    Nationalen 250cc 50-99 Fond rouge + chiffres blancs
    125cc/250cc 2T ou 250cc 4T    
    Inters 500cc/ Inters B 1-49 Fond jaune + chiffres noirs
    251cc 2T jusque 450cc 4T    
    Inters 250cc / Inters B *50-99 Fond jaune + chiffres noirs
    125cc/250cc 2T ou 2504T    
    *#30-#39 réservés pour les pilotes IMBA 
    Side-cars ouverts *1-99 Fond jaune + chiffres noirs
    *#30-#39 réservés pour les pilotes IMBA 
    Dames A 1-49  
    Dames B 50-99  
    85cc ->  144cc 2T/250cc4T  
    *#30-#39 réservés pour les pilotes IMBA 
    Pitbikes/Surron De préférence un petit numéro
    Oldtimers Numéro à demander au secrétariat des oldtimers

    Si à l’issue d’une compétition un pilote n’a pas respecté le règlement concernant le fond de ses trois minéralogiques, il recevra un avertissement. Au troisième avertissement, il ne pourra plus prendre le départ.

     

    Les plaques minéralogiques doivent être solides, bien visibles et clairement lisibles et être fixées des deux côtés du moteur; une sur la fourche avant et les deux autres sur les côtés de la machine ou du châssis. Il est également obligatoire de porter ces numéros sur le dos des maillots. Lors d’une éventuelle contestation lors de l’enregistrement des résultats, les pilotes qui ne sont pas en règle peuvent être déclassés. Les pilotes qui portent le maillot de champion national ne doivent pas porter de dossard. Une publicité limitée est admise sur les maillots de champion. Les maillots de champion dont la durée de validité est échue ne peuvent plus être portés pendant les compétitions.

  • VMCF Vlag FR

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