Après une accalmie imprévue en juin due à des problèmes de licence, nous entamerons la deuxième moitié de notre saison les 1er et 2 juillet.
Le comité et ses volontaires n'ont pas chômé entre-temps et les nouveautés et changements qui ont commencé au début de la saison ont également été évalués entre-temps.
Pour l'entraînement en temps, que nous avons commencé pour les séries juniors, nationales et inters lors des courses où cela est possible, nous avons essayé de continuer à travailler pour qu'un écran puisse être installé à partir de Genk afin que cela puisse également être suivi là-bas.
Les pitbikes et les E-bikes sont interdits depuis le début de la nouvelle saison, mais nous constatons que certaines personnes tentent encore de les utiliser, et des suspensions et des disqualifications ont déjà été prononcées. Cependant, nous devons continuer à prendre des mesures strictes à cet égard. Aucune assurance ne couvre cela en cas d'incident. Lorsque nous verrons que tout le monde ne respecte pas cette interdiction, des suspensions suivront et nous serons également contraints d'imposer une interdiction totale des motocycles. Cela signifie qu'il ne sera plus possible de rouler au pas entre le parking et le paddock. Réfléchissez bien, laissez votre pitbike et votre E-bike à la maison et roulez au pas entre le parking et le paddock afin que nous ne soyons pas obligés d'imposer une interdiction totale.
Un autre point de sécurité est de rester derrière la double clôture, de ne pas se tenir sur la piste. Restez en dehors de la zone interdite. Prenez soin de vos enfants. Et tenez toujours les chiens en laisse.
Plusieurs pilotes nous ont fait remarquer que les gens se sentiraient plus en sécurité si un médecin était présent. Ainsi, des mesures peuvent être prises plus rapidement en cas d'accident plus grave. Cette remarque a également été prise en compte. C'est pourquoi nous avons décidé de demander à chaque pilote 2€ par semaine lors de l'inscription et d'utiliser cette somme pour la prochaine course à Genk.
Entre-temps, des discussions ont déjà eu lieu pour améliorer de manière générale les services médicaux à l'avenir.
Il y a aussi plusieurs pilotes qui ont déjà été avertis plusieurs fois que leurs plaques n'étaient toujours pas en ordre. N'oubliez pas que la disqualification intervient après 3 avertissements.
Pour ce qui est de l'avenir, nous nous attendons à ce que le VMCF se tienne les 1er et 2 juillet à Genk :
VMCF les 1er et 2 juillet à Genk
VJMO-MCLB les 8-9 juillet à Tessenderlo (possibilité de participation à VJMO-MCLB)